d1 amateur actualité

Cinq clubs seulement de D1 amateurs ont fait une demande pour la licence D1B

Selon l’agence Belga, seul cinq clubs de la Division 1 amateurs ont déposé leurs demandes de licence pour évoluer la saison prochaine en D1B. C’est le cas du RWDM, de l’Excelsior Virton, du KMSK Deinze, de Seraing et de Lierse Kempenzonen.

La licence est obligatoire pour monter en Proximus League

La demande de la licence D1B est une condition sine qua non pour les clubs qui désirent rejoindre la Proximus League. Thes Sport, leader de la D1 amateurs n’a pas déposé de demande de licence pour la D1B.  Le correspondant du club, Rudy Desiron, estime que le club n’est pas encore prêt pour l’ascension surtout que le stade de Tessenderlo, où évolue le club, ne répond pas encore aux conditions pour l’obtention de cette licence. Par contre le club demandera une licence D1 amateurs.
Les clubs classés de la 2é à la 5é place à savoir Deinze, Virton, le Lierse Kempenzonen et le RWDM ont de leurs côtés introduit leurs demandes pour la licence de D1B.
Le 12é de la D1 amateurs, Seraing, malgré qu’il ne soit pas encore assuré de son maintien, a déposé, quand même, sa demande pour une licence D1B. Il était le seul club, la saison passée, avec le SK Lommel à voir son dossier homologué.

Le 15 Février est la date butoir pour déposer les demandes de licences

Les instances fédérales ont mis une date butoir, le Vendredi 15 Février, pour le dépôt des demandes. A savoir que les clubs qui ne demandent pas une licence Pro, ne pourront pas évoluer en Proximus League mais pourront participer au tour final qui comprend les quatre premiers du classement de la D1 amateurs.
Le championnat de D1 amateurs n’a plus que 11 journées à disputer.

Source: RTBF

Start a Conversation