actualité diables rouges

Au titre du premier classement FIFA publié en 2019, la Belgique seule leader.

L’ équipe de Belgique de football trône seule en tête du classement FIFA dans sa première publication de l’année 2019 qui a été annoncée Jeudi dernier et compte désormais un point d’avance sur la France. Ce classement intervient avant les rencontres, pour le compte des qualifications européennes, des Diables rouges qui auront lieu au mois de Mars prochain et dont les adversaires seront la Russie et Chypre.

Saut spectaculaire dans le classement pour le Qatar

Vainqueur de la dernière édition de la coupe d’Asie des Nations, le Qatar réalise le plus grand bond au classement FIFA au titre de l’année 2019. En effet, il passe de la 93éme place à la 55éme et devient la star de ce classement avec un saut de 38 places et réalise son meilleur classement depuis 1993.
Le plus grand événement asiatique, en l’occurrence la coupe d’Asie des Nations, qui a eu lieu aux Emirats arabes unis a eu un impact considérable sur les grands mouvements relevés sur ce premier classement FIFA de l’année en cours. Le Top 20 quant à lui reste invariable vu le nombre restreint de matchs disputés par les Teams des autres fédérations confortant ainsi le leadership de la Belgique.

Les grandes équipes asiatiques ont connu une progression dans ce classement

Si le Qatar a été l’auteur de la meilleure progression de ce classement, les autres grandes nations participantes au dernier championnat d’Asie n’ont rien à lui envier. Notamment le Japon, finaliste malheureux de cette compétition, occupe la 27éme place (+23), la Corée du Sud prend la 38éme place (+15), le pays organisateur, les Emirats arabes unis, gagnent 12 places et occupe le 67éme rang et la Jordanie, n’est pas en reste, gagne 12 places et se positionne à la 97éme position. Toutes ses équipes asiatiques ont réalisé une évolution à deux chiffres au classement.

L’AFC ajoute une équipe au détriment de la CAF dans le Top 50

Autre changement dans le dernier classement FIFA, l’Asie a pu équilibrer le nombre d’équipes présentes dans le Top 50 par rapport à l’Afrique. En effet la Corée du Sud intègre le Top 50 en lieu et place du RD Congo qui a perdu deux places et se retrouve à la 51éme position. Les deux confédérations comptent désormais quatre équipes chacune dans le Top 50.
Le prochain classement FIFA sera rendu public le 4 Avril 2019.

Source RTBF

Start a Conversation